La gendarmerie nationale a démantelé un réseau de cambrioleurs et receleurs à Moroni. Dans un communiqué à la presse, il est rapporté que da...
La gendarmerie nationale a démantelé un réseau de cambrioleurs et receleurs à Moroni. Dans un communiqué à la presse, il est rapporté que dans le courant du mois écoulé, de multiples cambriolages ont été commis dans la capitale et que le préjudice causé aux différentes victimes est important.
“Il porte essentiellement sur du matériel informatique, des écrans plats et sur de fortes sommes d’argent“, précise le communiqué. Deux voleurs et sept receleurs sont identifiés et interpellés, suite à l’enquête diligentée par les gendarmes de la Brigade de recherches de Moroni, qui ont découvert un véritable “réseau parfaitement organisé”. Toutes les personnes interpellées ont été présentées, lundi 4 juin, devant le procureur de la République. “Les deux principaux caïds s’occupaient des vols, les autres, du service commercial et parfois même, du service après-vente“, rapporte le communiqué de presse.
Selon toujours la gendarmerie, les deux “cerveaux“ du réseau, après leur dernier forfait dans une résidence cossue de la capitale, auraient réussi à s’en fuir pour se réfugier à Ndzuwani. Mais grâce à la ténacité et la persévérance des limiers qui les ont suivis dans l’île, ils ont finalement été appréhendés et transférés à Moroni. Une opération qui a bien réussi grâce à la collaboration entre les services de la gendarmerie dans l’île et la police nationale, dit-on. Les deux voleurs ont reconnu, devant les preuves accablantes détenues par les enquêteurs, les faits qui leur sont reprochés et même avoués d’autres faits commis toujours dans la capitale. “En effet, au cours des différentes perquisitions effectuées, de nombreux objets de provenance frauduleuse ont été découverts. Certains n’ont pas été identifiés par les victimes déjà connues”, souligne encore le communiqué de la gendarmerie. A cet effet, la gendarmerie met à disposition deux numéros téléphoniques, 334 08 11 et 336 37 29, pour toute personne ayant été victime de cambriolage dans le courant du mois de mai dernier, pour qu’elle se manifeste auprès de la Brigade de recherches de Moroni.
Msa/ALWATWAN
COMMENTAIRES