Le dépeceur de Montréal a été arrêté dans un cybercafé de la capitale allemande. L'information est confirmée par la police allemande. La...
Le dépeceur de Montréal a été arrêté dans un cybercafé de la capitale allemande. L'information est confirmée par la police allemande.
La chasse à l'homme internationale menée contre Luka Rocco Magnotta, 29 ans, s'est terminée à Berlin.
L'homme, qui est soupçonné d'avoir tué et dépecé un Chinois à Montréal la semaine dernière, était activement recherché par les polices du monde entier. Il se serait fait appréhender dans un cybercafé de la Karl-Marx Strasse, dans le quartier berlinois de Neukölln, d'après le site du«Bild».
Le propriétaire de l'établissement a alerté la police quand il a vu Luka Rocco Magnotta devant un ordinateur, précise le site du quotidien «BZ».
Ancien acteur de films pornographiques, Luka Rocco Magnotta, également connu sous les noms d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov, est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat --qu'il aurait filmé pour le diffuser sur internet-- dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai.
La police française avait apparemment retrouvé sa trace à Paris, d'où il serait parti en bus.
Sa victime est un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, originaire de Wuhan, dans la province du Hubei (centre de la Chine). (atk/afp)
COMMENTAIRES