Un homme a succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu à Tozeur, ville touristique du sud-ouest désertique de la Tunisie. A...
Un homme a succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu à Tozeur, ville touristique du sud-ouest désertique de la Tunisie.
Ali Marzouki, 35 ans, est décédé dimanche dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital des «grands brûlés» de Ben Arous, près de Tunis, où il avait été transporté par avion de Tozeur.
«Il est mort des suites de brûlures sur tout les corps», a indiqué à l'AFP, un responsable de l'hôpital des «grands brûlés». L'homme s'était immolé par le feu samedi sur une place à Tozeur, à 500 km au sud de Tunis.
«Il s'était aspergé d'essence et avait mis le feu à ses vêtements. Il a été ensuite hospitalisé ur ordre d'un juge d'instruction», a raconté un habitant. Les causes de suicide de l'homme, chauffeur de taxi, ne sont pas connues.
Des habitants interrogés par l'AFP ont raconté qu'il n'était pas à court de ressources mais souhaitait faire valoir un droit de propriété sur une parcelle de terrain appartenant à l'Etat.
Les suicides et les tentatives de se donner la mort se sont multipliés en Tunisie depuis l'immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant de Sidi Bouzid (centre-ouest) dont le geste avait déclenché le soulèvement qui a chassé Ben Ali du pouvoir le 14 janvier 2011. (afp) avec 20minutes.ch
COMMENTAIRES