Le Belge va quitter Lille cet été pour l'Angleterre, où les équipes de pointent s'arrachent ses service. Elles vont devoir passer à ...
Le Belge va quitter Lille cet été pour l'Angleterre, où les équipes de pointent s'arrachent ses service. Elles vont devoir passer à la caisse.
Hazard a du talent. Son agent et lui-même le savent mieux que quiconque. Au bénéfice d'une clause de départ dans son contrat, il peut partir de France contre la somme rondelette de 40 millions d'euros. Mais c'est le salaire demandé et ses tergiversations qui irritent en Premier League.
Le double meilleur espoir (2009 et 2010) et double meilleur joueur de Ligue 1 (2011 et 2012) est du genre gourmand. Selon «The Telegraph», ses conseillers exigent de Manchester City un salaire proche de 250'000 euros par semaine (!), ce qui en ferait l'égal de joueurs confirmés tels Yaya Touré ou Carlos Tevez (City n'en propose qu'un peu plus de 100'000 jusqu'ici).
Le jeune meneur de jeu devait annoncer son choix sur Canal + au soir de la dernière journée de championnat, mais il s'était finalement ravisé. Il avait assuré d'abord qu'il allait s'engager avec un des deux clubs de Manchester, avant de revenir sur sa parole encore une fois lorsque Chelsea est entré dans la danse.
Par le passé, il avait aussi clamé son «amour» pour la Juventus, Tottenham, l'Inter de Milan ou encore le Real Madrid. Espérons qu'il n'ira pas jusqu'à imiter LeBron James, qui avait fait un véritable show appelé «The Decision», lorsqu'il a quitté Cleveland pour Miami.
Source : 20minutes.ch
COMMENTAIRES