Les Frères musulmans ont donné leur candidat Mohammed Morsi en tête de l'élection présidentielle en Egypte. Il devrait affronter au seco...
Les Frères musulmans ont donné leur candidat Mohammed Morsi en tête de l'élection présidentielle en Egypte. Il devrait affronter au second tour Ahmed Chafik, le favori de l'armée.
Le second tour de la présidentielle en Egypte opposera le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, au dernier Premier ministre du président déchu Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, a annoncé vendredi la confrérie islamiste.
«Il y aura un second tour entre Mohammed Morsi et Ahmad Chafiq selon les chiffres dont nous disposons», ont affirmé les Frères musulmans sur leur site officiel, se basant «sur le dépouillement de 90% des bulletins de vote».
Contactée par l'AFP, l'équipe de campagne de M. Chafiq n'était pas en mesure de confirmer cette information dans l'immédiat.
Considéré comme «le candidat de rechange» des Frères musulmans après l'élimination par la commission électorale de leur premier choix, Khairat al-Chater, M. Morsi a bénéficié de la machine électorale et de la base militante de la puissante confrérie islamiste.
Ahmad Chafiq a pour sa part axé sa campagne sur la sécurité et la stabilité, afin de rallier les Egyptiens exaspérés par les remous politiques et la dégradation de la situation économique depuis la révolte qui a renversé M. Moubarak.
Après des décennies de scrutins joués d'avance, c'est la première fois que les Egyptiens choisissent librement leur chef d'Etat.
(ats/afp)
COMMENTAIRES