Vice-Président chargé du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, SE Monsieur Nourdine BOURHANE, a représ...
Vice-Président chargé du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, SE Monsieur Nourdine BOURHANE, a représenté SE le Chef de l’Etat, Dr IKILILOU Dhoinine, à la cérémonie de célebration de la Journée Africaine du 25 mai, qui s’est déroulée ce matin du 29 mai 2012 à l’hôtel Itsandra-Beach, en présence des membres du Gouvernement, d’éminentes personnalités politiques nationales, de l’ensemble du corps diplomatique accrédité en Union des Comores et de plusieurs invités venus honorer cette journée.
Deux allocutions ont été prononcées pour la circonstance : celle de l’Ambassadeur de l’Union Africaine et le message du Chef de l’Etat, lu par le Vice-président en charge de l’aménagement du territoire.
Pour rappel, le 25 mai 1963, les représentants de 30 pays ont signé la charte créant l’Organisation de l’Unité Africaine. Parmi eux, l’Empereur Hailé Selassié d’Ethiopie et les président Gamal Abdel Nasser d’Egypte et Nkwamé Nkrumah du Ghana, entre autres, pour coordonner l’aide aux mouvements de libération africains.
Du 1er au 2 mars 2001 lors d’un sommet extraordinaire en Libye, l’Organisation a changé le nom de l’OUA pour adopter celui de l’Union Africaine.
Source : Beit Salam
COMMENTAIRES