La société d’eau et d’électricité comorienne, la Ma-Mwé, recommande à la population de ne pas consommer de l’eau du robinet jusqu’à nouvel...
La société d’eau et d’électricité comorienne, la Ma-Mwé, recommande à la population de ne pas consommer de l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre. En cause : la salubrité de l’eau n’est pas garantie à la suite des récentes intempéries.
L’eau du robinet est impropre à la consommation sur l’archipel des Comores en raison des inondations provoquées par les intempéries survenues fin avril. Dans un communiqué diffusé dans la presse locale, la Ma-Mwé interdit à la population de boire de l’eau du robinet ou de l’utiliser dans l’alimentation, et ce jusqu’à nouvel ordre.
La société d’eau et d’électricité comorienne précise que des travaux de désinfection des réseaux de distribution d’eau sont en cours, notamment sur l’île de Ngazidja. Dans certaines régions de l’archipel, l’eau continuera à couler mais sa salubrité n’est pas garantie.
Depuis près de trois semaines, la station de pompage de la Grande - Comore n’est plus opérationnelle, souligne le quotidien Albalad. En conséquence, les habitants de Moroni et ses périphéries ne sont plus alimentés en eau potable.
Les intempéries qui ont frappé l’archipel des Comores fin avril ont fait au moins 3 morts et 58 000 sinistrés, selon le dernier bilan fourni par les autorités.
Source : Albalad avec linfo.re
COMMENTAIRES