Quatre ans après son dernier titre en Liga, le Real Madrid est officiellement devenu champion d'Espagne, mercredi. Sa victoire à Bilbao ...
Quatre ans après son dernier titre en Liga, le Real Madrid est officiellement devenu champion d'Espagne, mercredi. Sa victoire à Bilbao (3-0) suffit à le mettre hors de portée du Barça (7 pts) à deux matches de la fin de la saison.
La même image. Encore une fois. Comme à Porto, Chelsea et Milan, José Mourinho est porté en triomphe par ses joueurs. Le coup de sifflet final vient de retentir dans la cathédrale de San Mames. Le Real Madrid, victorieux de Bilbao (3-0), décroche le titre en Liga, le 32e de son histoire (un record). Le « Special One » a atteint son rêve et répondu aux attentes des dirigeants et supporters merengue : il a fait tomber le Barça du toit de l'Espagne, sur lequel il était installé depuis trois saisons. La victoire chez le rival catalan (21 avril, 35e j.), justement, avait permis aux Madrilènes de se dégager la route vers le titre. Ils n'ont pas laissé passer leur chance de l'officialiser ce mercredi, avant les deux dernières journées, chez un autre rival historique.
COMMENTAIRES