L'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a placé haut la barre pour les Bleus à l'Euro 2012. Il estime qu...
L'ex-sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a placé haut la barre pour les Bleus à l'Euro 2012. Il estime qu'ils devaient viser «les demi-finales, minimum».
Raymond Domenech a prédit à l'équipe de France et à son successeur Laurent Blanc un premier match «facile» contre l'Angleterre (le 11 juin), qui selon lui «n'a aucune qualité». «Après, il ne faudra pas perdre contre l'Ukraine et ce sera réglé pour le premier tour», a-t-il lancé. La sélection tricolore reste toutefois «une équipe qui se construit et qui n'a encore trouvé ni assise, ni patron, ni vrai leader technique», a nuancé Domenech, à la tête des Bleus de 2004 à 2010.
Après près de deux ans de pause, Domenech, 60 ans, a enfin indiqué vouloir reprendre du service à la tête d'une sélection nationale à la rentrée: «Je serai sur le marché en septembre. Pas pour une revanche, mais par envie. J'ai été 10 ans entraîneur de club, 17 ans en charge de sélections, et c'est ce que je préfère. Plutôt avoir des coups de pression que la subir en permanence. J'aimerais reprendre les rênes d'une équipe nationale», a-t-il affirmé. (ats)
COMMENTAIRES