Une opération dite ‘’Urgence eau à Moroni’ a été initiée ces derniers jours par la Délégation spéciale à la maire de Moroni, pour venir en ...
Une opération dite ‘’Urgence eau à Moroni’ a été initiée ces derniers jours par la Délégation spéciale à la maire de Moroni, pour venir en aide aux habitants, face à la grande pénurie d’eau dans la capitale. Plus de 900 mètres cubes d’eau ont été distribués dans presque tous les quartiers de la ville.
Les travaux de réhabilitation du château d’eau de Vouvouni se poursuivent. L’eau devrait couler d’ici la fin du mois de mai, selon des sources de l’entreprise publique. Mais la situation est très critique. Beaucoup de foyers passent des jours sans eau, avec les conséquences sanitaires qui en découlent.
«En attendant, nous avons démarré l’opération pour aider en urgence les plus démunis», a expliqué hier, Fakridine Mahamoud, le président de la Délégation spéciale à la mairie de Moroni. «Nous travaillons avec les chefs des quartiers et les responsables des associations de développement, nos équipes ont fait le tour des quartiers», précise t-il.
L’opération ‘’Urgence eau à Moroni’’ devrait se poursuivre encore dans les prochains jours, selon M. Mahamoud. «On se présente dans les quartiers, on identifie une citerne soit d’un particulier ou de la mosquée du quartier, les gens s’approvisionnent, l’objectif est de réduire la souffrance des habitants».
A.S.K.:albalad
COMMENTAIRES