C'est en présence du Président de la République, de membres du Gouvernement et du Cabinet, du Président de l'Assemblée Nationale et ...
C'est en présence du Président de la République, de membres du Gouvernement et du Cabinet, du Président de l'Assemblée Nationale et du personnel des Ministères des Finances et des Relations Extérieures , qu'a lieu ce mardi 28 mai 2012 au Palais de Beit-Salam, la signature d'une convention d'un don d'un montant de 2 millions de dollars entre d'une part M. Abdul Wahab Al-BADR, Directeur Général du Fonds Koweitien et d'autre pat, M. Mohamed Ali SOILIHI Vice-Président chargé du Ministère des Finances et le Président de l'Union des chambres de commerce et de l'industrie.
Les Comores fait partie des 22 pays musulmans durement affectés par la crise économique à qui l'Emir de Koweïti Cheikh Jaber Ahmed Al- Sabah a octroyé en 2009, un don d'un montant total de 200 millions de dollars destiné à soutenir leurs économies.
Le don de 2 millions de dollars destiné aux Comores sera consacré à la création d'emplois pour les jeunes.
Après la cérémonie, le Vice-Président Mohamed Ali SOILIHI a prononcé une brève allocution pour présenter les remerciements du Gouvernement et du peuple comoriens à l'endroit de l'Emir du Koweït et du Fonds Koweitien. Il a également salué la présence de M. Abdul Wahab Al-BADR, Directeur Général du Fonds et celle du Directeur Régional chargé du monde arabe M. Marouane Al-Ghaname malgré leur calendrier très chargé. « Cela nous honore et prouve toute l'importance que le Fonds accorde à notre pays » a-t-il déclaré.
Pour sa part, le Directeur Al-BADR s'est dit très honoré de signer cette convention en présence du Chef de l'Etat. « Ce don va soutenir les efforts en faveur de l'amélioration de la vie des jeunes, sous la supervision d'AMIE » a-t-il déclaré avant de dire sa disposé à venir aux Comores chaque fois que le besoin se fera sentir.
La délégation de cinq personnes arrivée en avion spécial, décollera de Moroni-Prince Saïd Ibrahim dans l'après-midi pour Koweït city.
Source : Beit Salam
COMMENTAIRES