Attention, certaines scènes de cinéma ou de télévision ne sont absolument pas à reproduire dans la réalité. Un automobiliste de 23 ans vi...
Attention, certaines scènes de cinéma ou de télévision ne sont absolument pas à reproduire dans la réalité. Un automobiliste de 23 ans vient d’en faire l’amère expérience.
Souvenez-vous cette scène très drôle d’Intouchables : au volant d’une splendide Maserati Quatroporte, Driss, le personnage joué par Omar Sy, feint de conduire François Cluzet aux urgences afin d’éviter d’être arrêté pour excès de vitesse. La combine fonctionne tellement bien que les policiers, partis pour les verbaliser, finissent par escorter les deux compères hilares à l’hôpital. Une petite magouille de filou dont ont voulu s’inspirer trois jeunes Vichyssois malheureusement beaucoup moins futés selon La Montagne.
Alors que ces derniers sont arrêtés dimanche matin vers 7h15 après avoir pris à vive allure une rue de Clermont-Ferrand, le passager avant de la voiture se met soudain à hurler de douleur et à simuler un malaise devant les fonctionnaires de police médusés. Le conducteur du véhicule explique alors aux gendarmes qu’il doit conduire d’urgence son ami à l’hôpital. Les agents, pas nés de la dernière pluie (ou peut-être tout simplement cinéphiles) constatent que la voiture et ses occupants empestent l’alcool et s’empressent d’appeler les pompiers à la rescousse. Ces derniers arrivent juste à temps pour voir le grand malade, soudain miraculeusement rétabli, s’enfuir à toutes jambes.
Le conducteur, s’apercevant que la cartouche Intouchables est grillée trouve alors une autre source d’inspiration dans un bon vieux classique : Rocky. Il se met en garde et commence à boxer avec application les trois policiers. Visiblement plus doué pour la boxe que pour le mensonge, il réussit à aligner et à blesser les zélés fonctionnaires en alternant les crochets du droit et du gauche.
Finalement maîtrisé, il est contrôlé positif à l'alcoolémie (1,14g par litre de sang) ainsi qu’aux stupéfiants, le tout sans permis de conduire. La sanction vient de tomber : six mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Aucune nouvelle par contre du malade imaginaire qui doit toujours être en train de cavaler à l’heure qu’il est dans les rues de Clermont-Ferrand. Cours Forrest…
Source:voici.fr
COMMENTAIRES