L’Agence Régionale de Santé Océan Indien alerte la population mahoraise sur l’augmentation du nombre de cas de conjonctivite. L’île est en ...
L’Agence Régionale de Santé Océan Indien alerte la population mahoraise sur l’augmentation du nombre de cas de conjonctivite. L’île est en effet touchée par une épidémie depuis le mois de février dernier. La plupart des cas enregistrés concernent des personnes vivant dans le centre de l’île, dans la commune de Sada.
Rougeur, yeux collés, sensations de brûlures, larmoiements : plusieurs habitants de l’île aux parfums ont dû consulter au dispensaire du Centre Hospitalier de Mayotte à Sada, après avoir manifesté ces symptômes. Depuis deux semaines environ, les cas de conjonctivite se multiplient, principalement dans le centre de l’île et dans la région de Sada.
A ce jour, les services de l’Agence Régionale de Santé Océan Indien ont recensé plus de 150 cas. Afin d’enrayer la transmission de cette maladie infectieuse, les instances sanitaires rappellent les bons gestes :
- se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec une solution hydroalcoolique ;
- éviter de se frotter les yeux,
- se nettoyer les yeux avec de l’eau propre, ou un mouchoir en papier ;
- éviter de toucher une personne atteinte de conjonctivite, surtout au niveau du visage et des mains ;
- ne pas partager les serviettes de toilettes et le linge ;
- éviter de toucher des objets utilisés par des personnes atteintes comme des produits de maquillage par exemple.
Source : linfo.re