D'après les estimations de Bouygues Telecom, Free Mobile atteindrait 2,2 millions d'abonnés. Mais l'opérateur commence à avoir m...
Selon les estimations de Bouygues Telecom, Free Mobile aurait vendu 2,2 millions d'abonnements. Ce calcul se base sur le nombre de numéros différents Free Mobile ayant appelé les abonnés Bouygues Telecom, extrapolé à partir de la part de marché de Bouygues Telecom.
Le troisième opérateur mobile note par ailleurs un ralentissement des demandes de portabilité vers Free. Une décélération qui semble logique, car beaucoup de clients attendaient Free Mobile pour changer d'opérateur et se sont abonnés au lancement, tandis que désormais, on devrait retrouver un rythme de "churn" (changement d'opérateur) normal.
En outre, il est vrai que les problèmes rencontrés actuellement par les abonnés Free Mobile (coupures d'appel entre 18h et 20h, pannes ponctuelles) doivent en refroidir certains.
D'après La Tribune, une partie de ces difficultés auraient été anticipées par Orange, qui dans une lettre à Free adressée le 8 février, avertissait "qu'un se poserait à la fin février, faute de pouvoir tenir le rythme pour installer des équipements de passerelles entre les deux réseaux ", indique le quotidien. Orange expliquerait en outre dans cette missive que les équipements des deux opérateurs ont du mal à "dialoguer" entre eux.
Les problèmes d'interconnexion avec Orange touchent en premier lieu les abonnés résidant dans des zones où le réseau de Free Mobile est le moins développé. Selon une étude de Sensorly, les villes les moins équipées et donc les plus dépendantes de l'interconnexion avec Orange sont Tours, Paris et Nîmes. Caen est la ville où taux d'itinérance des abonnés Free mesuré par Sensorly est le plus faible.
COMMENTAIRES