Des responsables de la société nationale des télécommunications aucentre d'un détournement présumé de fonds

PARTAGER:

Le directeur général de la société nationale des télécommunications, son prédécesseur ainsi que des responsables de la Société Comores Telec...

Le directeur général de la société nationale des télécommunications, son prédécesseur ainsi que des responsables de la Société Comores Telecom, sont poursuivis pour affaire de détournement présumé de fonds, apprend-on de la gendarmerie nationale des Comores, mercredi soir.

Ces responsables dont Mahamoud Abiamri et Charicane Bouchrane ainsi que trois autres agents de la société ont été entendus, dans la journée de mercredi, par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale.

Un contentieux entre un fournisseur chinois de pylônes de télécommunications et un homme d'affaires malgache, ayant un contrat de livraison avec la société nationale, a révélé un réseau de surfacturations impliquant l'ancien directeur et l'actuel qui était le directeur administratif et financier au moment des faits, de l'opérateur public des télécommunications.

Le fournisseur chinois, Song, a traîné son partenaire de nationalité malgache, Parfait, devant le juge des référés du tribunal de Moroni pour n'avoir pas honoré des factures d'un montant de 150 millions de francs comoriens (environ 300.000 euros) .

Il s'est révélé que Parfait et la direction de Comores Telecom surfacturaient un pylône à 20 millions de francs comoriens ( environ 40.000 euros) de 5 millions (10.000 euros) pour détourner l'argent de la société.

A en croire les plus proches du dossier, il est encore trop tôt d'avancer une somme exacte du préjudice. Toutefois, cinq personnes ont été maintenues en garde à vue dans la soirée de mercredi à savoir l'ancien et le nouveau directeur général, l'ancien et l' actuel responsable de la logistique de la société et l'homme d' affaires malgache.

Par contre l'agent comptable de Comores Telecom, un élu au parlement de l'île de la Grande-Comore, bénéficiant d'une immunité, fera l'objet d'une enquête jeudi.
Image alwatwan

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières