Cinq bandits qui terrorisaient la population dans la commune rurale de Manerinerina, sur la route nationale n°4 - Tananarive-Majunga - ont é...
Cinq bandits qui terrorisaient la population dans la commune rurale de Manerinerina, sur la route nationale n°4 - Tananarive-Majunga - ont été abattus par les gendarmes alors qu’ils venaient de commettre une prise d’otages.
Les gendarmes ont frappé fort la semaine passée dans la commune rurale de Manerinerina. Ils ont mis hors d’état de nuire cinq bandits réputés dangereux dans cette partie de la Grande île.
Selon Midi Madagasikara qui rapporte l’information ce jeudi, les faits remontent au 7 mars dernier. En plein milieu de la nuit, huit hommes lourdement armés, ont pris d’assaut le domicile d’un opérateur économique installé à Manerinerina, sur la route nationale n°4 reliant Tananarive à Majunga. Lors de l’attaque, les bandits ont pris en otages la fille du propriétaire de la maison, menaçant de la tuer si leur demande de rançon ne trouve pas satisfaction. Assommé violemment par des coups de hache sur le crâne et à la nuque, le père de la fillette s’est finalement plié aux exigences des malfaiteurs. « Il s’est vu délesté de la somme de 6 millions d’ariary, et d’un bijou en or de 21 grammes », rapporte le quotidien Midi.
Une fois le butin en poche, la bande s’est volatilisée dans la nature. Aussitôt alertés, les éléments de la gendarmerie de Manerinerina se sont lancés à la poursuite de ces brigands de grand chemin. Sans tarder, la traque a fait ses preuves. Le soir de l’attaque, vers 1h30 du matin, trois des bandits ont été interceptés par les gendarmes. A la vue de leurs poursuivants, ils ont ouvert le feu, tout en s’enfuyant. Lors des échanges des tirs, tous les trois ont été tués sur le coup. « Une hache portant des traces de sang, des gris-gris en tout genre, ainsi que la crosse d’un fusil à pompe de calibre 12 à huit coups ont été trouvés sur eux », selon la gendarmerie.
Les gendarmes ont continué la traque dans la matinée. Toutes les communes avoisinantes ont été bouclées et des barrages de contrôles routiers ont été érigés le long de la route nationale n°4, entre Tananarive et Majunga. C’est ainsi que la trappe des forces de l’ordre s’est refermée sur deux autres bandits à bord d’un taxi-brousse assurant la ligne Ambodromamy-Majunga.
Tous les passagers ont été priés de descendre du véhicule, mais les deux compères ont refusé d’obtempérer. Ils étaient apparemment prêts à ouvrir le feu sur les gendarmes, qui ne s’étaient pas laissé faire. En un éclair, les deux malfrats ont reçu deux balles en pleine tête et ils ont péri sur le coup, relate le journal Midi. Le bijou en or volé, une partie de l’argent dérobé chez la victime de Manerinerina, ainsi que des gris-gris, un fusil à pompe, mais aussi des tenues militaires ont été découverts sur eux.
Midi Madagasikara précise que deux des cinq cadavres des bandits qui n’ont pas été récupérés par leurs proches ont été brûlés en public. A noter que deux autres personnes ont été arrêtées dans cette affaire pour avoir hébergé ces bandits la veille de l’opération chez l’opérateur économique.
Source : Midi Madagasikara
Avec linfo.re
COMMENTAIRES