Moroni, (Xinhua) — Le commandant du navire Svs. Squirrel et son assistant qui étaient parmi les dix personnes entrées illégalement dans le...
Moroni, (Xinhua) — Le commandant du navire Svs. Squirrel et son assistant qui étaient parmi les dix personnes entrées illégalement dans les eaux territoriales des Comores avec armes, en février dernier, ont écopé de six mois d'emprisonnement avec sursis, selon le verdict rendu par le tribunal de première instance de Moroni, mardi.
Le commandant du navire Svs.Squirrel, de nationalité bulgare, et son assistant kenyan écopent d'une peine de six mois d' emprisonnement avec sursis et une amende d'un million de francs comoriens.
Toutefois, le tribunal a prononcé la relaxe en faveur des huit passagers, dont six identifiés comme étant des agents de la police kenyane, ayant bénéficié le doute.
Arrêtés par les garde-côtes des Comores au large du port de Moroni dans la matinée du samedi 18 février dernier, les dix occupants du Svs.Squirrel ont comparu en audience publique, le 1er mars sous le chef d'inculpation d'entrée illégale dans les eaux territoriales des Comores et port d'armes.
Le substitut du procureur de la République avait requis des peines d'emprisonnement avec sursis de deux à six mois et d'une amende de cinq cents mille à deux million de francs.
Source : afriscoop.net
COMMENTAIRES