L’Angleterre et l'Italie ont perdu à domicile contre les Pays-Bas (2-3) et les États-Unis (0-1). Les équipes britanniques ont pris cher ...
L’Angleterre et l'Italie ont perdu à domicile contre les Pays-Bas (2-3) et les États-Unis (0-1). Les équipes britanniques ont pris cher ce mercredi soir.
Le flou qui entoure l'Angleterre s'est un peu plus épaissi après la défaite à Wembley face aux Pays-Bas (2-3). Privé de Bent, Rooney ou encore Johnson, les Trois Lions ont vu Steven Gerrard se blesser à la 32e pour sa première en sélection depuis quinze mois. C'est dommage car le milieu de Liverpool avait été entreprenant jusque-là. Dominateurs dans le jeu, les Anglais ont cependant concédé de grosses occasions. Robben a buté sur Hart (14e) avant de marquer à la 57e à la suite d'un déboulé plein axe. Excellent, le joueur du Bayern a donné la victoire aux siens d'une frappe enroulée du gauche à la 92e ! Entre temps, l'entrant Huntelaar avait doublé la mise de la tête tout en se blessant sur un coup de boule de Smalling. Seul devant le but vide, Sturridge avait manqué l'occasion de réduire la marque avant de se blesser à son tour. Capitaine de l'Angleterre pour la première fois de sa carrière, Scott Parker a été très bon dans l'entrejeu. Mais il n'a pas pu colmater toutes les brèches. Grâce à Cahill (85e) et Young (91e), l'Angleterre était bien revenue à égalité... mais c'était sans compter sur un Arjen Robben en état de grâce.
Il ne fallait pas bon être Britannique
Sous la houlette de Michael O'Neill, l'Irlande du Nord s'est inclinée à domicile face à la Norvège (0-3). Le prodige de 'Gladbach, Nordveit, a notamment ouvert le score pour sa première cape. L'Irlande a arraché le nul contre la République tchèque grâce à Simon Cox. L'Ecosse a réalisé un nul enSlovénie (1-1). Le Pays de Galles s'est incliné contre le Costa Rica (0-1) sur un but du Lorientais Campbell après un une-deux avec Bryan Ruiz. Cette rencontre a été jouée en la mémoire de Gary Speed, décédé récemment.
L'Italie se fait surprendre par les Etats-Unis
Battue par l'Uruguay à Rome le 15 novembre dernier (0-1), l'Italies'est inclinée sur le même score ce mercredi soir contre les Etats-Unis à Gênes. Très peu dangereuse avec son duo Giovinco-Matri, la Nazionale a été surprise par un but de Dempsey, qui a profité d'une bonne remise dos au but d'Altidore. Les hommes de Klinsmann, vainqueurs des Italiens pour la première fois de leur histoire, n'ont pas vraiment été mis en danger par les équipiers du Parisien Thiago Motta même si l'entrée du jeune Borini a amené un peu de mouvement aux joueurs locaux. Lente, prévisible, l'Italie de Prandelli a encore beaucoup de travail à 102 jours de son entrée en lice à l'Euro. Source:lequipe.fr
COMMENTAIRES