Envie de se faire une beauté à l’approche de la Saint Valentin, de se relaxer… Africa n°1 a rencontré une équipe de « drôles de dames ». ...
Envie de se faire une beauté à l’approche de la Saint Valentin, de se relaxer… Africa n°1 a rencontré une équipe de « drôles de dames ».
Présentez vous et vos parcours ?
Cosmetic’or est composé d’une équipe de 3 jeunes femmes originaires des Comores avec des parcours différents :
- La gérante Zaharat Hoareau, âgée de 28 ans, a un Deug de droit, une Licence de Management des organisations et un CAP coiffure.
- L’esthéticienne, Marie Sago, 22 ans, n’est autre que la petite sœur, elle a fait des études en esthétique.
- La chargée de communication et d’événementiels, Najmat Rosinel, 25 ans, a fait ses études dans le social, actuellement elle prépare un master en tant que responsable de formation.
Vous êtes de « drôles de dames », d’où vous est venue l’idée d’ouvrir ce centre de beauté ?
L’idée de créer cette entreprise vient de Zaharat, elle a en effet occupé plusieurs postes dans la grande distribution en tant qu’attachée commerciale pour la vente de produits de cosmétiques spécifiques. C’est donc naturellement que le regard s’est porté vers le monde de la beauté. L’objectif était donc d’approcher ce secteur, d’en connaître les règles de commercialisation et bien évidemment de réunir les fonds nécessaires afin de se lancer.
Quels sont les espaces que vous proposez ?Nous proposons plusieurs prestations, dont voici l’organisation :
- Un espace coiffure
- Espace esthétique
- Un espace soins : massage, gommage corporels, soins du corps et visage, épilations, sauna, douche . . .
- Un espace vente : proposant à nos clients des produits de bonne qualité tel que Mizani de l’Oréal.
Nous utilisons des soins spécifiques en provenance des Iles Comores et de Madagascar comme la vanille, l’Ylang Ylang, le Msindanou... à travers ces soins spécifiques, nous partageons notre culture.
Nous proposons à nos clients un espace où toutes les prestations sont réunies dans un même lieu pour favoriser ce sentiment de bien être.
Certaines femmes ne maîtrisent pas les cheveux de leur progéniture : entre les pleurs de l’enfant et le stress… Pouvez-vous nous donner des conseils sur l’entretien de leurs cheveux ?
Effectivement prendre soin des cheveux des enfants, c’est difficile car ils n’ont pas la patience des adultes. On déconseille fortement aux parents de faire des défrisages ou d’utiliser des produits chimiques. En effet, chez les enfants en pleine croissance, le cuir chevelu est encore très sensible. Nous préconisons à notre clientèle des produits spécifiques pour le démêlage et pour faciliter le coiffage, ainsi que divers soins.
Par ailleurs, les enfants qui ont les cheveux crépus ou bouclés, on peut leur suggérer des coiffures adaptées : tresse, nattes collées, vanilles… Il est évident que lorsque les enfants prennent l’habitude de se faire ce genre de coupe, ils sont moins réfractaires. Toutefois il ne faut pas hésiter à créer un environnement propice, musique, jeux, dessin animé. . .
Les hommes d’aujourd’hui prennent de plus en plus soin de leur apparence (cheveux, visage, corps…) Que propose votre institut pour ces chers messieurs ?
La beauté n’est pas qu’une affaire de femme, les hommes peuvent également prendre soins de leur visage, corps, voici quelques exemples de prestations :
- Coupe sur mesure (locks, couleurs, barbe, shampoing. . . )
- Epilation, visage corps (torse, aisselle, dos, maillot. . . )
- Soins du visage et du corps
- Sauna
- Massage, modelage…
A l’approche de la St Valentin, que proposez-vous à votre clientèle ?
Pour la St Valentin nous proposons aux clients, une réduction de 20 % dans notre espace détente-Spa. Par ailleurs, une réduction sur le Mak up est à découvrir au centre de beauté.
Et on vous retrouve…
Le centre de beauté est situé au 3 rue de Beynes à Magnanville, prés d’une zone commerciale (centre commerciale de Mantes la Jolie Auchan).
Tel : 0951620729
Facebook : centre de beaute cosmetic’Or/ cosmeticor cosmeticor
Nesly Nouvelle Donne Marraine et égérie de l’institut de beauté Cosmetic’Or
Hady Sané : africa1.com
COMMENTAIRES