Quatorze protestataires, dont 12 femmes, qui purgeaient une peine de prison de six mois à Bahreïn, ont été libérés sous caution dans l...
Quatorze protestataires, dont 12 femmes, qui purgeaient une peine de prison de six mois à Bahreïn, ont été libérés sous caution dans l'attente d'une décision de la Cour de cassation, a indiqué Amnesty International (AI) dans un communiqué parvenu vendredi à l'AFP. ( © AFP photo AFP) |
DUBAI (AFP) - Quatorze protestataires, dont 12 femmes, qui purgeaient une peine de prison de six mois à Bahreïn, ont été libérés sous caution dans l'attente d'une décision de la Cour de cassation, a indiqué Amnesty International (AI) dans un communiqué parvenu vendredi à l'AFP.
Les douze femmes, dont trois âgées de moins de 18 ans, et deux hommes ont été condamnés le 20 octobre à six mois de prison chacun, une peine confirmée en appel le 24 novembre, pour "rassemblement illégal", "incitation à la haine du régime", "voies de fait contre des policières" et "participation à des marches illégales", précise AI.
Leur libération a été décidée mardi par un juge, indique le communiqué.
Arrêtés le 23 septembre pour avoir tenté de marcher sur la place de la Perle, symbole de la contestation du régime déclenchée le 14 février 2011 et matée un mois plus tard, les membres du groupe attendent le verdict de la Cour de cassation lors d'une audience prévue le 23 mars, selon le communiqué.
Mardi, les forces anti-émeutes avaient violemment dispersé des manifestants chiites qui tentaient de s'approcher de la place de la Perle à Manama pour marquer le premier anniversaire de la contestation animée par des chiites, majoritaires à Bahreïn dirigé par une dynastie sunnite.
Mercredi, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé gouvernement et manifestants à "faire preuve du maximum de retenue" et à engager un dialogue "qui réponde aux aspirations légitimes de tous les Bahreïnis".
Source :AFP avec Libération
COMMENTAIRES