L'actualité de la journée dans le monde du mobile et au delà, puisque Xavier Niel est et va être sur toutes les antennes aujourd'hu...
L'actualité de la journée dans le monde du mobile et au delà, puisque Xavier Niel est et va être sur toutes les antennes aujourd'hui et demain, n'est pas les 5 ans de iPhon.fr mais lelancement par Free de deux forfaits, on vous a détaillé la conférence de lancement et les tarifs ici ce matin.
On revient rapidement sur des éléments qui sont apparus dans la journée, précision des tarifs avec la brochure, réaction des autres opérateurs, et autres informations sur l'ouverture des inscriptions ainsi que vos retours :
Les tarifs et petites lignes
On a vu ce matin l'arrivée de deux forfaits, un "tout" illimité à 19,99 euros et un à 2 euros avec 1 heure de communication et 60 SMS (SMS au delà à 1 centime), moins cher pour les abonnés FreeOn a également vu les tarifs de l'iPhone 4 et 4S qui seront proposés fin Janvier dans la liste des mobiles de Free. Proposés à crédits, ils n'engagent pas pour autant sur l'abonnement téléphonique, mais coutent
Vous pourrez trouver la liste des pays étrangers compris dans le forfait illimité et les tarifs pour les autres pays dans la brochure tarifaire disponible à cette adresse.
Vous y retrouverez également le tarif de la data depuis l'étranger, relativement couteuse (à prendre en compte dans les calculs si vous voyagez beaucoup !) , ainsi que la possibilité de souscrire à de la communication Internet dans le forfait à 2 euros : pour 1,99 euros vous disposez de 20 Mo valable 1 mois (c'est très maigre mais ca peut dépanner), avec un cout en dépassement de 6 centimes d'euros par Mo.
L'inscription
Alors que Free avait annoncé la disponibilité de l'interface d'achat sur Internet pour 9:30 ce matin, ce n'est que dans l'après midi que la page a pu apparaitre. Néanmoins, le service est saturé et les commandes ont de la difficulté à aller au bout, pages qui ne se rafraichissent pas et erreur en fin de procédure dans notre cas.Pour l'instant, l'opérateur semble victime de son succès.
En boutique, ca a été le rush, voir l'exemple de la boutique Free de Rouen :
Les réactions de la concurrence
On attendait des réactions rapides des opérateurs, pour l'instant aucun retour vraiment tangible sur le front des prix, plutôt des déclarations :- Patrick Asdaghi, directeur marketing de SFRréagit ici dans Le Point : "C'était une belle mise en scène, le match commence. Je leur souhaite la bienvenue ! Mais il faut se donner un peu de temps, car notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs, c'est aussi une expertise réseau et de l'accompagnement. "
- Chez Orange, un tweet sur le compte du service presse indique : "C'est le jour J pour Free, laissons les savourer leur journée. Sur le fond, que nos clients se rassurent, nous reviendrons vite vers vous pour parler des propositions que nous avons préparées. "
COMMENTAIRES