En attendant la remise du Ballon d'or lundi en fin d'après-midi, on connaît déjà le plus mauvais joueur de l'année 2011. Le gr...
Moussa Maazou remporte le Ballon de plomb, décerné tous les ans par Les Cahiers du Football, avec 27,9% des suffrages recueillis auprès des internautes.
Aussi «exceptionnel» sur et en dehors du terrain, le Nigérien de 23 ans qui évolue au SV Zulte Waregem en Belgique, doit sûrement sa victoire à ses propos virulent de janvier dernier, dans une interview à 20 Minutes, qui lui ont valu l'exclusion de Bordeaux où il était en prêt. Face à la déception des supporters girondins devant ses mauvaises prestations, Maazou ne s'est pas embêté. «Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. S'ils sont déçus, c'est leur problème, je m'en bats les couilles».
Par la suite, Massou Maazou retourne à l'AS Monaco où il ne jouera que 21 minutes avant qu'une entorse au genou ne le cloue sur le banc jusqu'en fin de saison. Un vrai parcours de champion. Prêté au Zulte Waregem par le CSK Moscou pour la saison 2011 – 2012, Maazou excède tellement ses nouveaux dirigeants que ceux-ci affirment en décembre vouloir rompre son contrat. Les Belges réclament même une indemnisation «parce que le rendement du joueur Moussa Maazou est bien loin des attentes». L'attaquant nigérien a vraiment fait tout son possible pour remporter ce trophée.
André-Pierre Gignac, malgré sa popularité, n'a pas pu chiper la victoire à Maazou. Il se classe deuxième avec 19,7% des voix. Modibo Maïga complète le podium avec 14,4% des suffrages. 20minutes
COMMENTAIRES