François Hollande bat la campagne François Hollande a dévoilé son emploi du temps de campagne électorale. Premier grand rendez-vous, le 22 j...
François Hollande bat la campagne
François Hollande a dévoilé son emploi du temps de campagne électorale. Premier grand rendez-vous, le 22 janvier au Bourget.Le calendrier électoral de François Hollande s'intensifie. Cette semaine, il s'échauffera la voix lors de meetings à Bordeaux, Caen, Limoges ou encore dans son département de Corrèze, où il présentera ses voeux samedi. Le lendemain, c'est à Jarnac que le candidat PS pour l'élection présidentielle rendra hommage à François Mitterrand, décédé il y a 15 ans.
De retour à Paris, le député corrézien inaugurera le 11 janvier ses locaux de campagne : plus de 1.000 m2 situés avenue de Ségur dans le VIIe arrondissement.
Dix jours après, c'est au Bourget que la campagne de François Hollande prendra définitivement son envol. Le 22 janvier, il y prononcera "un discours aux Français, sur son itinéraire et sa relation au pays", a annoncé Manuel Valls, son directeur de campagne.
Des déplacements sur la scène internationale
Puis la tournée du candidat PS sortira de métropole pour rallier la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane courant janvier. Le mois suivant, c'est à Mayotte et sur l'île de la Réunion, en plein coeur de l'Océan Indien, que le principal adversaire de l'actuel président atterrira.
Enfin, au chapitre international, François Hollande débutera sa tournée européenne en février et mars lors de voyages à Copenhague et au Danemark, qui vient de prendre la présidence de l'Union européenne. Londres et un nouveau voyage en Allemagne, où il s'est rendu en décembre, sont aussi au menu.
COMMENTAIRES