Un boa a été retrouvé dans un TGV reliant Paris à Marseille. Il avait échappé à la vigilance de son maître. Ce n'est pas tous les jours ...
Un boa a été retrouvé dans un TGV reliant Paris à Marseille. Il avait échappé à la vigilance de son maître.
Ce n'est pas tous les jours qu'un boa s'invite dans votre train. Imaginez, un homme et son serpent prennent le même TGV que vous entre Paris et Marseille, le voyage se déroule pour le mieux, les horaires sont respectés, vous allez faire un tour au bar... Rien à signaler. Mais soudain, vous apprenez qu'un boa de deux mètres se balade dans le train. Stupeur et inquiétudes.
C'est sans doute ce qu'on ressenti les passagers d'un TGV, samedi soir. Vers 19 h précise la Provence, les marins pompiers ont dû intervenir dans l'une des rames du train, arrivé en gare Saint-Charles. Formée à ce type d'intervention, l'équipe a cherché le reptile dans tous les coins de la voiture dans laquelle se trouvait son maître. Le boa s'était en fait retranché dans une gaine d'aération. Les pompiers ont du démonter une partie du wagon pour le saisir en douceur. Le propriétaire du serpent a été entendu quelques minutes par la police, puis laissé libre.
francesoir.fr
COMMENTAIRES