Les premières cartes SIM Free Mobile sont arrivées chez les premiers abonnés samedi matin. Il semble qu'il y ait eu quelques couacs pour...
Les premières cartes SIM Free Mobile sont arrivées chez les premiers abonnés samedi matin.
Il semble qu'il y ait eu quelques couacs pour accéder au réseau Free Mobilecomme le relate ce matin le quotidien Le Figaro. Les clients Free Mobile qui s'étaient abonnés dès mardi (pour les plus chanceux) ou mercredi se sont exprimés sur Twitter et Facebook.
Si certains n'ont pas eu de problèmes, ce n'est pas le cas de tout le monde comme en témoignent ces messages : "Sim activée, réseau détecté. Mais ça marche pas" ou "Ça commence mal, j'accroche même pas le réseau". L'une des causes de ces problèmes concerne le passage du réseau de Free Mobile à Orange (le roaming). Celui-ci nécessite un petit réglage sur son téléphone, la première fois, pour faire la bascule entre les deux.
Autre problème que rapporte Le Figaro :la portabilité. Si les clients ont reçu leurs cartes SIM samedi ils n'ont pas forcement attendu que leur ancien numéro passe chez Free Mobile. Ces abonnés n'ont donc pas pu passer d'appel. Le problème devrait être résolu ce lundi.
Dernier problème pointé du doigt :l'activation du forfait. Les cartes SIM sont bien arrivées mais les mails avec les codes d'activation ont pris du retard. Or, ils sont indispensables pour activer et accéder au réseau Free Mobile.La page Facebook de Free Mobile annonce que les mails seront envoyés dans la journée.
Source:menly.fr
COMMENTAIRES