L'ancienne gloire du football brésilien Rivaldo a signé un contrat d'un an avec un club de la 1ere division angolaise, Kabusc...
L'ancienne gloire du football brésilien Rivaldo a signé un contrat d'un an avec un club de la 1ere division angolaise, Kabuscorp Sport Clube do Palanca, ont annoncé samedi les dirigeants de ce club.
"C'est un nouveau défi pour moi", a expliqué Rivaldo après avoir paraphé son contrat. L'ex-pilier de la Seleçao, champion du monde en 2002, avait quitté début décembre le FC Sao Paulo mais avait exclu de prendre sa retraite. Avant de signer en Angola, le joueur brésilien avait été proposé par son agent... à Genk, qui avait décliné l'offre. A 40 ans, il sera la principale tête d'affiche du championnat angolais, qui souffre du départ vers l'Europe de ses meilleurs éléments, comme les autres pays africains. Le fait que l'Angola, ancienne colonie portugaise, soit lusophone comme le Brésil a grandement joué dans sa décision, a ajouté le joueur.
Globe-trotter du ballon rond, Rivaldo est notamment passé par l'Espagne (Deportivo La Corogne et FC Barcelone), l'Italie (AC Milan), la Grèce (Olympiakos et AEK Athènes) et l'Ouzbékistan (FC Bunyodkor) avant de retourner au Brésil. Il a connu ses plus belles années entre 1997 et 2002, remportant le Ballon d'Or et le titre de joueur Fifa de l'année (1999), deux titres de champion d'Espagne (1998, 1999) et une Coupe du Roi (1998) avec le Barça. Son séjour à l'AC Milan entre 2002 et 2003 lui a permis de gagner la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Europe.
Rtl.be
COMMENTAIRES