Un homme d’un âge fort avancé, soupçonné de viol sur une fillette de 9 ans, a subi un traitement spécial de la part des habitants du vil...
Un homme d’un âge fort avancé, soupçonné de viol sur une fillette de 9 ans, a subi un traitement spécial de la part des habitants du village de Dzahani, hier, en Grande-Comores. Il a fait l’objet d’un « cortège de la honte » avant que la police n’intervienne pour l’arrêter.
Le petit village de Dzahani était en ébullition mercredi. Un vieil homme soupçonné d’avoir violé une fillette de 9 ans a subi la colère des villageois. Vêtements en lambeaux, collier en canettes usées accroché au cou, le présumé violeur, dont l’âge n’a pas été précisé par Albalad, a été hué par tout le village dans un cortège dit de honte quand les policiers sont venus l’interpeller.
Le défilé communément connu sous le nom de « gungu » a été organisé par les jeunes du village, dans la matinée, précise le quotidien comorien. Après son arrestation, le vieil homme a été conduit au commissariat central de police de Moroni, où il devait être entendu et placé en garde à vue.
Les agressions sexuelles sur mineurs s’intensifient aux Comores. Depuis le début de l’année, plus de 130 cas de viols ou d’abus sexuels sur mineurs ont été recensés rien qu’en Grande-Comore, l’une des trois principales îles de l’archipel des Comores, selon les informations d’Albalad. D’après les estimations officielles, 55% des détenus incarcérés à la prison de Moroni sont accusés de violences sur les enfants. Linfo.re