Pas moins de 36kg de zamal ont été incinérés au tribunal de Moroni. La brigade de surveillance portuaire les auraient saisis au port de Mor...
Pas moins de 36kg de zamal ont été incinérés au tribunal de Moroni. La brigade de surveillance portuaire les auraient saisis au port de Moroni vendredi 9 décembre.
Des sources de la brigade anti-drogue ont confirmé la saisie de plus de 36kg de zamal vendredi dernier, ils ont été incinérés au tribunal de Moroni samedi, relate Albalad dans son édition du jour.
Les deux colis contenant les drogues ont débarqué au port de Moroni le 19 septembre selon Youssouf Soilih Msouri, le chef de la brigade. Cette marchandise, en provenance de Dar Es Salam, devait être livrée à un certain Chamsoudine Allaoui, a précisé la même source. Lors de la saisie, les colis étaient ouverts en présence de la greffière en chef du parquet de Moroni, Me Chifaenti Maka.
Depuis que les contrôles sur les frontières entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, ou encore sur celles entre l’Afrique du Nord et l’Europe, sont devenus de plus en plus stricts, les cartels sud-américains et libanais, par la complicité de trafiquants Comoriens, ont fait de l’archipel des Comores, une plaque tournante des transits de drogue, à destination de l’Europe et d’autres îles de l’Océan indien, notamment Maurice et la Réunion, selon une publication LePost.
COMMENTAIRES