Dans : ComoresOnline.net Preuve que le sujet excite l'Italie, le Corriere dello Sport fait sa Une ce vendredi avec le possible départ d...
Dans : ComoresOnline.net
Preuve que le sujet excite l'Italie, le Corriere dello Sport fait sa Une ce vendredi avec le possible départ de Pato au Paris Saint-Germain. Si le Milan AC semble afficher ses certitudes dans ce dossier, affirmant qu'il n'était pas question que le Brésilien parte, il en va tout autrement dans les coulisses affirme le quotidien sportif italien. Un prix aurait même été fixé dans les négociations avec le PSG, 46ME, soit plus du double de la somme payée (22ME) par le Milan AC pour faire venir Alexandre Pato en 2007.
Une belle plus-value pour le club lombard, lequel pourrait ensuite se montrer nettement plus actif sur le marché des transferts lors du mercato. C'est dans ce sens que le club italien aurait accepté de discuter avec le Paris Saint-Germain concernant Pato, histoire de ne pas refuser une offre qui pourrait ne pas se répéter de sitôt. Tout cela évidemment sur fond d'une possible signature de Carlos Tevez. Le puzzle du mercato ne fait que commencer...Source: foot01.com
Fraichement nommé entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti en a profité pour faire le point sur le mercato hivernal des Rouge-et-Bleu.
C'est à ce moment que le directeur sportif des Rouge-et-Bleu, Leonardo, a décidé de répondre en lieu et place du nouveau coach parisien. Et visiblement, alors que l'affaire semblait bouclée, « Leo » a apporté un sérieux bémol. « Je crois que c'est normal l'impact qui se trouve autour de David Beckham, mais on n'a jamais dit que c'était fait ! On a un bon rapport, même avec Carlo qu'il a eu l'occasion de côtoyer. Après, je ne sais pas si on va le faire, et pour lui c'est surtout une question familiale, pas seulement professionnelle. On étudie encore et encore, mais il y a des détails hors football. Aujourd'hui il est à Los Angeles, il faut lui laisser le temps de réfléchir. »
Le volet Beckham refermé, Ancelotti a enfin pu donner ses impressions sur ce qu'il attend du marché hivernal. « En fait, il n'est pas question de budget. On veut profiter du mercato pour renforcer l'équipe dans certains secteurs. Nous avons le temps pour trouver des solutions, il n'est pas opportun de citer des noms, car ce sont des joueurs qui ont une stabilité dans leur club, et puis ça ferait monter les enchères. On veut améliorer l'équipe. Ce qui peut se faire se fera. » Prudent, l'Italien s'est également exprimé sur quelques-uns des dossiers faisant la une de l'actualité parisienne, à savoir les dossiers Pato et Malouda entre autres.
« Didier Drogba et Florent Malouda ? Je ne peux que dire du bien d'eux. Je les ai entraînés, j'ai de bons rapports avec eux. Mais les faire venir, c'est une autre paire de manches. On travaille sur un projet, mais je ne donnerai pas de noms. Ça ne sert à rien de s'avancer. Pato ? Il fait partie des joueurs avec qui j'ai gardé un bon rapport. Ça me fait plaisir qu'il parle de moi en bien, mais il est au Milan AC. Pour qu'un transfert se fasse, il faut que le club soit vendeur et qu'on soit acheteur. Pour l'heure, une des deux conditions ou les deux ne sont pas réunies. » Si au final, très peu d'enseignements ont pu être tirés de cette conférence de presse, Leonardo a tout de même tenu à préciser que le PSG, contrairement à ce qui a été annoncé, n'est toujours pas passé à l'action en vue du mercato. « Nous n'avons fait aucune offre à qui que ce soit jusqu'à présent. Tout ce qui sort (dans les médias), c'est faux. Je veux que ce soit bien clair. »
Matthieu Margueritte
COMMENTAIRES