Drame maritime dans la Grande-Ile. Une vingtaine de personnes sont portées disparues après le naufrage du cargo sur lequel ils naviguaient a...
Drame maritime dans la Grande-Ile. Une vingtaine de personnes sont portées disparues après le naufrage du cargo sur lequel ils naviguaient au large de Vinanivao dans le Nord-Est de Madagascar. Le bateau baptisé "Elizabeth" a sombré lundi soir vers 20 heures. Seul le cuisinier de l'embarcation a été retrouvé vivant.
Un nouveau drame secoue la Grande-Ile. Lundi soir, aux alentours de 20 heures, le cargo baptisé "Elizabeth" transportant une vingtaine de personnes donc des enfants qui allaient en vacances et quelques personnes invitées à un mariage a coulé au large de la Grande Ile dans la région d'Antalaha au Nord-Est de la Grande Ile, rapporte L'express de Madagascar dans son édition du jour.
Le cuisinier du cargo est le seul rescapé. « J'ai échappé à la mort en m'accrochant à une bouée de sauvetage », a expliqué le survivant à l'Express de Madagascar. L'homme ne doit son salut qu'à une bouée à laquelle il s'est aggrippé se laissant dériver jusqu'à une plage d'Ambodilaitra.Récupéré en état d'hypothermie, il a été pris en charge à temps par les secours et transféré au centre médical.
Selon les premiers éléments de l'enquête et le récit du miraculé, les mauvaises conditions météorologiques seraient à l'origine de ce drame de la mer. Une énorme vague se serait abattue sur l'embarcation et l'aurait fait chavirer. Le moteur s'est arrêté et le bateau a sombré au fond de la mer. Alertées, les autorités ont immédiatement dépêchés plusieurs engins sur les lieux pour tenter de retrouver des survivants. Mais l'endroit précis de l'endroit du naufrage n'a pas encore été déterminé. Un bateau de la société de pêche de Sainte-Marie a passé au crible la zone, en vain. Une vedette devrait partir de Maroantsetra pour inspecter le secteur.
D'importants moyens ont été déployés sur les lieux du drame. Les régions voisines de Maroantsetra, Mananara, Soanierana Ivongo, Sainte Marie et Toamasina ont mobilisé tous leurs effectifs dans les recherches. Un appel à témoin a également été lancé.linfo.re
COMMENTAIRES