Par Dépêche - La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a été élue "Champion des champions 2011" par le quotidien sportif...
AFP - Le footballeur argentin Lionel Messi a été désigné samedi "Champion des champions monde" de l'année 2011 par le groupe L'Equipe, devant le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic et le pilote de Formule Un Sebastian Vettel.
"Leo" Messi a vécu une année fantastique avec son club du FC Barcelone en glanant pas moins de cinq trophées: championnat espagnol, Ligue des champions, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe et Mondial des clubs.
Icône de cette équipe avec qui il a inscrit 55 buts en 2011, l'Argentin fait encore partie cette année des trois nominés pour le Ballon d'or, la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le football, aux côtés de son coéquiper Xavi, comme en 2010, et de Cristiano Ronaldo, la star portugaise du Real.
L'Argentin est en course le 9 janvier pour un troisième trophée d'affilée, exploit accompli par le seul Michel Platini de 1983 à 1985.
Le premier Français à figurer dans ce classement est quatrième. Il s'agit du handballeur Nikola Karabatic, champion du monde avec l'équipe de France et champion de France avec Montpellier cette année. Le 12 décembre, il avait reçu le trophée de "Champion des champions France" décerné par le groupe L'Equipe. France24
COMMENTAIRES