Le Président de la République a reçu les députés originaires de l'île d'Anjouan au palais de Beit-Salam ce 16 décembre 2011. Les par...
Le Président de la République a reçu les députés originaires de l'île d'Anjouan au palais de Beit-Salam ce 16 décembre 2011.
Les parlementaires anjouanais étaient venus discuter avec le Chef de l'Etat de la situation sécuritaire qui prévaut dans l'île d'Anjouan depuis quelques semaines avec les coups de feu sporadiques d'un lieu à un autre sans qu'aucune piste ni indice pouvant mener à identifier les auteurs ait été identifié.
Comment assurer la quiétude pour toute la population de l'île ? « Le passé récent hante encore les esprits et personne n'est prêt, et encore moins les députés nationalistes anjouanais, à revivre cette triste parenthèse de l'histoire récente de notre pays. Les nostalgiques existent certes, mais nous devons nous unir pour ne plus jamais leur laisser la place » a déclaré Dr Abdou Salam.
« Les problèmes qui avaient conduit à la triste parenthèse qu'a connue l'île d'Anjouan, avaient commencé par des simples revendications pour basculer progressivement. Mais si ça commence directement par les coups de feu, personne ne peut prévoir l'issue. C'est pourquoi il est plus qu'urgent de se pencher sur cette situation » a-t-il conclu.
Les députés de l'île poursuivent le travail de concertation et de sensibilisation avec les autorités de l'Union et de l'île de même qu'avec tous ceux à qui la paix et la sécurité ne sont pas un vain mot. Beit salam
COMMENTAIRES