Le Président de la République a reçu le Conseil d’Administration de la Banque Centrale.

PARTAGER:

Le Président de la République, SE Docteur IKILILOU Dhoinine a reçu ce mardi 13 décembre 2011 au Palais de Béit-Salam, une délégation des m...

Le Président de la République, SE Docteur IKILILOU Dhoinine a reçu ce mardi 13 décembre 2011 au Palais de Béit-Salam, une délégation des membres du Conseil d’Administration conduite par le Président de cette institution, M. Salim Ahmed Abdallah.
Après la célébration du 30ème anniversaire de la Banque Centrale des Comores, le 10 décembre dernier, sous le thème "Coopération monétaire et rôle de la Banque Centrale", la délégation tenait, au cours de cette visite de courtoisie, à présenter au Chef de l’Etat, le bilan de la Banque centrale ainsi que les perspectives qui s’offrent à la BCC.
Selon le Conseil d’Administration, la situation des établissements financiers nationaux a été passée en revue, notamment celle celle de la SNPSF pour laquelle, de nombresues propositions ont été faites dont la nomination d’un Directeur en vue de renouer le dialogue avec la population et la présentation d’un plan de redressement pour relancer les activités. Des efforts vont par ailleurs être déployés pour la protection juridique des établissements financiers.
Après avoir félicité la délégation pour la célébration du 30ème anniversaire de la Banque Centrale et pour le succès et la réussite des travaux, le Chef de l’Etat a souhaité la poursuite de la collaboration entre les établissements financiers respectifs du pays.
Concernant la situation difficile que traverse la SNPSF et la Banque postale, le Président de la République a assuré à ses interlocuteurs, qu’une attention particulière va être accordée aux recommandations émises par la Banque Centrale.
Pour ce qui est de la protection juridique des établissements financiers, le Chef de l’Etat a souhaité que des spécialistes en la matière soient sollicités pour s’y pencher.
Le Président de la République a en outre fait appel au soutien de la partie française et de la Banque Centrale pour la réussite du programme pays avec le FMI.
« Nous attendons les conseils des uns et des autres surtout de la part de nos partenaires pour attirer les investissements et ouvrir la voie aux prêts, indispensables au développement de notre pays » a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières