Un homme d’une cinquantaine d’années, présumé violeur en série, a été arrêté par les gendarmes de Vouvouni, dans le centre de la Grande-Com...
Un homme d’une cinquantaine d’années, présumé violeur en série, a été arrêté par les gendarmes de Vouvouni, dans le centre de la Grande-Comore, dans la nuit de mardi à mercredi. Deux femmes, âgées de 55 et 70 ans, qui se disent avoir été victimes de l’agresseur témoignent dans les colonnes d’Albalad de ce jour. Ce quinquagénaire est également soupçonné d’être l’auteur d’abus sexuels sur une fillette de 7 ans samedi dernier.
Kassimo, comme l’appelle Albalad, a été interpellé vers minuit alors qu’il déambulait dehors sans doute à la recherche d’une proie facile. Cagoulé, tout le corps enduit d’huile de vidange, le présumé délinquant sexuel semblait prêt à sévir quand les éléments de la brigade judiciaire de la gendarmerie l’ont interpellé.
Ce quinquagénaire serait à l’origine d’une série de viols et de tentatives d’agression sexuelle dans la région de Bambao et de Hambou. Il est également soupçonné d’être l’auteur d’abus sexuels sur une fillette de 7 ans, samedi dernier à Vouvouni. Cette mineure, qui avait reçu plusieurs coups au visage, est encore actuellement hospitalisée à l’Hôpital El-Maarouf, à Moroni.
Kassimo, originaire d’Iconi, a été placé en garde à vue depuis mercredi matin dans les locaux de la gendarmerie de Vouvouni. « Il est soupçonné de viols mais rien n’est encore confirmé. Nous sommes en train de constituer tous les éléments », déclare dans les colonnes d’Albalad le commandant de la brigade judiciaire.
Deux femmes se déclarant avoir été victimes d’agression perpétrée par Kassimo ont apporté des témoignages dans la presse comorienne du jour. L’une d’elle, âgée de 70 ans, originaire de Mbachilé, affirme avoir subi les mêmes sévices que la fillette de 7 ans. Son agresseur aurait porté des coups violents sur son visage avant d’abuser d’elle sauvagement. « Il m’a frappé aux yeux à plusieurs reprises. Quand je suis tombée par terre, il m’a fait ce qu’il a voulu et s’en est allé », raconte-t-elle, précisant que les faits remontent à seulement quelques jours. La vieille femme s’est vue prescrire une semaine d’ITT (Interruption temporaire de travail) à la suite de son agression, selon Albalad.
Une autre victime, âgée de 55 ans, d’un physique assez robuste, est toutefois parvenue à repousser son agresseur. Cette habitante de Bouéni s’est défendue de toutes ses forces et a réussi à faire fuir le prédateur sexuel. « Il n’a pu me frapper aux yeux, voilà qui m’a sauvée », raconte-t-elle dans les lignes du quotidien comorien. Selon cette mère de famille, elle était tombée sur son agresseur qui se cachait dans sa chambre. L’homme à la cagoule se serait glissé sous son lit pendant qu’elle se trouvait au salon devant la télévision avec ses enfants. Le présumé violeur lui aurait sauté dessus mais celui-ci a échoué dans ses tentatives d’aveugler sa victime.
Kassimo aurait semé la terreur dans plusieurs villages de Bambao et de Hambou depuis des semaines, d’après Albalad.
Linfos.re
COMMENTAIRES