Par Dépêche - Le chef d'antenne consulaire français à Gaza, son épouse et sa fille ont été blessés dans un raid aérien israélien sur Ga...
Le chef d'antenne consulaire français à Gaza, son épouse et sa fille ont été blessés dans un raid aérien israélien sur Gaza dans la nuit de dimanche à lundi. Le raid visait un poste de la police navale du Hamas situé à côté de la maison du diplomate.
AFP - Le chef d'antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été légèrement blessé, ainsi que son épouse et une de ses filles, lors d'un raid aérien israélien dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du territoire palestinien, a-t-il indiqué à l'AFP.
M. Shakoura, 44 ans, de nationalité franco-palestinienne, a indiqué que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile, soufflant notamment les vitres de la maison, près de Beit Lahya.
Le diplomate franco-palestinien a été blessé à la jambe gauche par des éclats de vitre. Une de ses filles, âgée de 13 ans, a été touchée par du verre brisé, a-t-il précisé. Par ailleurs, son épouse, Majida, 42 ans, également légèrement blessée au cours du raid, a été conduit à l'hôpital où elle a fait une fausse couche.
Dans un communiqué, le Centre palestinien pour les droits de l'Homme (PCHR) a condamné cet incident et a appelé la communauté internationale à "prendre immédiatement des actions pour stopper de tels crimes", en rappelant les obligations d'Israël vis-à-vis de la Quatrième convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'aviation israélienne a détruit, à l'ouest de la ville de Gaza, un poste de la police navale du mouvement palestinien Hamas, situé à proximité de la maison du diplomate, sur la côte. Quatre missiles ont été tirés, selon des témoins.
Un policier palestinien, Mohammed Al-Kilani, 20 ans, a été tué dans cette frappe survenue après le lancement d'une roquette de Gaza dimanche soir contre le sud d'Israël qui n'a fait ni victime, ni dégât.
Six autres Palestiniens ont été blessés, dont deux policiers, selon Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services d'urgence dans la bande de Gaza.France24
COMMENTAIRES