La situation des enfants comoriens est alarmante », selon plusieurs études

PARTAGER:

« La situation des enfants comoriens est alarmante », selon plusieurs études. La situation des enfants comoriens est alarmante, selon Susan...

« La situation des enfants comoriens est alarmante », selon plusieurs études.
La situation des enfants comoriens est alarmante, selon Susan Namondo Ngongi, représentante de l’Unicef aux Comores, citant différentes études réalisées ces dernières années, notamment l’enquête intégrale des ménages,   les études de l’Observatoire des Droits de l’Enfant de la Région de l’Océan Indien (ODEROI) portant sur la violence á l’encontre des enfants, les adolescents et l’impact de la pauvreté sur les enfants.
Le constat a été fait lors de la mise en place du 8ème comité des enfants vulnérables à la Grande-Comore,  dans la localité de Mitsoudjé,  samedi dernier.
Susan Namondo Ngongi  a  énuméré, au cours de cette manifestation «le taux élevé d’enfants qui n’accèdent pas á l’enseignement primaire, la non scolarisation des filles, surtout en milieu rural, l’inadaptation de l’enseignement secondaire avec les besoins du marché du travail, le développement du travail des enfants ou encore le mariage de plus en plus précoce des enfants, en violation des dispositions prévues dans le code de la famille».
Ces rapports révèlent, entres autres : « l’accès difficile des enfants handicapés aux services sociaux de base, l’augmentation des violences, notamment sexuelles, à l’encontre des enfants, la banalisation de la violence et de la pornographie qui accompagne les nouvelles technologies de l’information et de la communication et enfin la baisse importante de presque 50 % de l’utilisation du préservatif dans les rapports sexuels à risque chez les jeunes, augmentant ainsi leur degré d’exposition aux maladies sexuellement transmissibles ».
La faiblesse des réseaux de sociabilité à destination des jeunes, qui est à l’origine de leur désintérêt à la vie communautaire et politique et les livre parfois à la délinquance  ou encore l’augmentation du nombre d’enfants aux parents divorcés, figurent parmi les problèmes soulevés dans les mêmes rapports.
A.A.Hamdi

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières