Le dr Issa Soulé, chef de service à El-Maarouf, rejette les accusations selon lesquelles, il dénigrerait l’hôpital El-Maalouf pour attire...
Le dr Issa Soulé, chef de service à El-Maarouf, rejette les accusations selon lesquelles, il dénigrerait l’hôpital El-Maalouf pour attirer des malades dans sa clinque privée. «Je ne cherche pas à attirer des gens dans ma clinique. Car ceux qui veulent me voir à titre privé viennent déjà à ma clinique et ceux qui souhaitent me voir à l’hôpital viennent me voir à l’hôpital», a-t-il dit à Albalad lundi.
«Je tiens à dire que je crois à la profession que j’ai apprise et que j’exerce», dit le praticien manifestement affecté par les attaques de son ministère de tutelle. Le médecin s’était insurgé dans ces colonnes contre les conditions de prise en charge des malades dans son service à El-Maarouf.
«Tous les directeurs successifs à El-Maarouf peuvent témoigner que ma clinique a toujours aidé l’hôpital en fournissant du linge, de l’oxygène, des outils etc. Et c’est précisément parce que je ne le fais plus que ces problèmes sont apparus au grand jour» poursuit le médecin.
Le but de son action «c’est d’aider à améliorer les conditions à l’hôpital au profit des malades», affirme-t-il.
« Je suis même intervenu pour obtenir une bourse au profit d’un jeune gynécologue. Il est rentré après sa formation et a été affecté à Mitsamiouli . A l’heure qu’il est, il effectue son stage dans mon service avant de regagner son poste» fait observer le médecin.
«Mais je suis heureux que l’ordre des médecins en soit saisi. Ce sont des scientifiques qui vont comprendre les problèmes que je vais leur explique» a encore dit le médecin.Albaladcomores
COMMENTAIRES