Après la nomination, lundi 3 octobre, d’Ali Mbaé Camara à tête de l’équipe des Comores de football, les amoureux et passionnés du ballon ro...
Après la nomination, lundi 3 octobre, d’Ali Mbaé Camara à tête de l’équipe des Comores de football, les amoureux et passionnés du ballon rond montent au créneau. Et c’est le choix sur le coach qui fait jaser dans les milieux sportifs.
Le président de la Fédération comorienne de football, Salim Tourqui, a annoncé, exclusivement dans Albalad de mardi, la nomination d’Ali Mbaé Camara à la tête de l’équipe nationale de football. Un choix fait après une longue réflexion, selon le patron de football national.
Cette option est appréciée par certains hommes avertis, à limage d’Inzdine Ben Mohamed dit Tony, directeur général de la Jeunesse et des Sport de Ngazidja. «La nomination de Camara était le bon choix par rapport aux candidatures formulées», a-t-il expliqué, ajoutant que le nouveau coach doit faire appel aux meilleurs techniciens pour la réussite de sa mission.
Ali Mbaé Camara, qui succéde à Mohamed Chamite, fait son retour au sein de l’équipe nationale qu’il a dirigée entre 2006 et 2007. «Après ce choix, explique Halifa Mlamali (un prétendant malheureux à ce poste ndlr), le président de la Fédération comorienne de football est en train de gérer le football comme il veut. Je vous avoue qu’Anis Djohar qui n’est autre que le directeur technique national m’a confirmé qu’il n’a même pas été consulté sur ce choix».
Certains joueurs de l’équipe nationale, qui ont appris la nouvel par Albalad, se disent satisfaits du choix. «Ce n’est pas une surprise pour moi, dit l’un des gardiens de but des Cœlacanthes Mohamed Hassani dit Poitier. Les joueurs ont confiance au nouveau coach puisque celui-ci connaît très bien l’équipe pour l’avoir dirigée auparavant.» «Les résultats de Camara ne dépendront qu’aux moyens qui seront mis à sa disposition. S’il n’a pas les moyens pour bien faire son travail, pourquoi enlever Chamite», s’est interrogé Tony.
Par ailleurs, dans notre édition d’hier, nous avions mentionné par erreur que Camara n’avait gagné aucun de ses six sorties. Autant pour nous, car, au juste, il a gagné contre Djibouti par 4 buts à 2, au Yémen, en 2006.Albalad
COMMENTAIRES