Ce mardi 30 août, un Mirage français et un L-39 de l’armée lituanienne sont entrés en collision en plein vol. Les deux avions ont été fortem...
Ce mardi 30 août, un Mirage français et un L-39 de l’armée lituanienne sont entrés en collision en plein vol. Les deux avions ont été fortement endommagés, mais il n’y a eu aucune victime, selon l’Otan.
On a frôlé le pire dans le ciel lituanien. "Un avion militaire lituanien L-39 a percuté en vol un Mirage français. Les deux pilotes lituaniens ont pu s’éjecter et ont été retrouvés sains et saufs. L’appareil français a pu atterrir", indique Leva Gulbiniene, une responsable de la base de l’Otan à Siauliai, dans le nord de la Lituanie.
Dans un communiqué, l’ambassade de France à Vilnius déclare être "en relation étroite avec les autorités lituaniennes pour connaître les circonstances exactes de la collision entre un Mirage-2000 du détachement français et un L-39 des Forces armées lituaniennes".
L’avion de chasse français, bien qu’endommagé, a pu regagner la base de Siauliai, précise l’ambassade. Les pilotes français sont également ressortis indemnes de cet accident.linfo
COMMENTAIRES