En parcourant sur les colonnes du site internet lemohelien.com , j'ai remarqué quelque chose qui m'a beaucoup gêné. Et je ne sa...
En parcourant sur les colonnes du site internet lemohelien.com, j'ai remarqué quelque chose qui m'a beaucoup gêné. Et je ne sais pas si les lecteurs de ce site constatent la même chose que moi, mais en réalité je me pose souvent la même question : le Soit-disant docteur d'Internet ARM est-il vraiment Mohelien ?
Si oui, mais pourquoi au tant de paradoxe ? Les textes d'ARM s'articulent parfois au tour du dénigrement du pays. Sauf que je constate avec regret qu'Il consacre son énergie à déclarer haut et fort que le pays va mal. Et en même temps, il dénonce seulement les Grand-comoriens et des Anjouanais qui ont quelques maigres postes. Récemment, j'ai éclaté de rire de voir que ce ARM attaque Ibrahim Mzé, l'actuel directeur de la Wma-mwé, société de l'électricité, le qualifiant d'incompétent.
Un autre article cette fois consacré à insulter Ahamada Hamadi, le secrétaire général du ministre des Affaires -Étrangères, le qualifiant de voleur d'ores et gigolo coureur de jupons. Il dit que c'est à cause de quelques personnalités que le pays perde ses lettres de noblesse de la diplomatie mondiale en terme de respect, de crédibilité et blablas - et blablas.
Cependant, il précise que Mirhane Bourhane, le Mohelien du Mirex est compétent, talentueux et intelligent. Je comprends à vrai dire, ce même ARM laisse entendre que le président Ikililou voudrait faire quelque chose pour son pays mais les autres lui mettent des bâtons dans les roues.
Dans un article, il insulte un ministre des Affaires Étrangères, originaire de Ngazidja, le qualifiant de Soulard, ivrogne, violeur de ses nièces et proxénète, tous les mots sont permis, en prenant soins d'épargner Abi Amri, directeur de Comores télécoms, le voleur des crédit téléphoniques et arnaquer de la république. Des manifestations étaient contre lui.
Il épargne aussi son cousin violeur et vendeur des âmes et il ne dit pas aussi le comportement de sa cousine que je connais bien.
Mais quelle analyse idiote, même un élève de terminale pouvait mieux faire que ça. Ikililou Dhoinine, président des Moheliens, est au pouvoir depuis 10ans. Il était vice-président pendant 6ans, de 2006 à 2011. Et il est President de 2011 à 2016. Ce President n'a rien fait et il gère le pays d'une main de fer. 95 % de l'administration est composée des Moheliens. On connaît beaucoup de choses cher ARM mais on préserve la dignité de ces gens parce que, avant tout, ils sont des Êtres humains.
Comment un docteur en Droit ou en science politique laisse sa haine édicter sa raison. Il dit qu'un simple secrétaire général du ministre des Affaires [next] Étrangères peut paralyser la diplomatie d'une Nation. Quelle honte que ce monsieur fait usage de ses connaissances et de ses diplômes marocains.
Comment un intellectuel peut dire tout et son contraire au même moment. C'est contradictoire non? J'ai compris par la suite que ce n'est pas le pays qui est visé mais certaines personnalités sont étranglées jusqu'au coup par ses verbiages au profit d'autres.
Il dit que Sambi, l'Anjouanais, est le seul responsable du désastre du pays. Mais c'est incroyable que cela puisse paraître. Moi, de mon humble avis, ARM n'est ni un docteur en Politique ni en Droit. C'est un imposteur qui a des relations au Maroc.
S'il est incapable de dire que le père et le fils, Sambi et Kkililou sont des incapables et responsables de ce qui arrive à ce pays puisque le premier était President et le deuxième, vice-président pendant 6 ans et le deuxième est aussi président actuellement. Alors , ce monsieur ARM est bandé les yeux et il doit appeler à l'aide pour lui éclairer comment faire une analyse politique.
Il dit des choses et il se contrarie en même temps. Mes chers lecteurs, je vous l'avais dit que ARM n'est pas ARM mais il est comme Said Hilali. Vantardise et insulte et rien que ça. A vous d'en juger.
Par Nasra Ahamada
COMMENTAIRES