Par Melinda DAVAN-SOULAS La mère des quatre enfants est repartie à Mayotte © AFP Quatre enfants, âgés de 3 à 10 ans, ont été découverts dan...
Par Melinda DAVAN-SOULAS
La mère des quatre enfants est repartie à Mayotte © AFPQuatre enfants, âgés de 3 à 10 ans, ont été découverts dans un immeuble du centre-ville de Sète où les pompiers intervenaient pour une fuite de gaz. Leur mère était repartie à Mayotte.
Drôle de découverte effectuée par les pompiers de Sète et révélée par le site Internet du Midi-Libre. Appelés pour une fuite de gaz dans un immeuble du centre-ville, ils ont trouvé quatre enfants, seuls dans un appartement de l'immeuble. Agés de trois à dix ans, les enfants étaient sales et apeurés, mais n'avaient pas été incommodés par la fuite de gaz. Ne répondant pas aux questions des pompiers, ils ont été emmenés à l'hôpital, puis pris en charge par les services sociaux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les enfants seraient arrivés il y a un mois. Ils auraient été confiés à leur oncle travaillant sur Nîmes par leur mère repartie à Mayotte. Ce dernier n'était pas présent à l'arrivée des pompiers. Les enfants étaient donc régulièrement livrés à eux-mêmes, un ami de l'oncle passant parfois s'assurer que tout allait. Selon le Parisien, une voisine aurait expliqué qu'ils étaient particulièrement craintifs et qu'ils s'enfuyaient à chaque fois qu'ils croisaient quelqu'un. Ils avaient pour consigne de n'ouvrir à personne.
L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Sète. Les enfants ont été placés dans un foyer à la demande du parquet de Montpellier. La famille, d'origine mahoraise, réside habituellement à Bourges, selon Lepost.fr. Elle était connue des services sociaux de la ville et suivie par le juge pour enfants. "La famille était déjà suivie par un juge pour enfants de Bourges, où la mère réside habituellement. Il était au courant du départ en vacances de la mère, mais ignorait que la famille qui devait garder les enfants n'était pas fiable", a expliqué au post.fr l'adjoint au maire de Sète.Mayotte 1ère
COMMENTAIRES