Alors que le prix du pétrole bat un nouveau record mondial, passant sous les 40 dollar le baril de Brent, l'Union des Comores appli...
Alors que le prix du pétrole bat un nouveau record mondial, passant sous les 40 dollar le baril de Brent, l'Union des Comores appliquent jusqu'à maintenant le tarif le plus élevé de l'histoire. On ne sait pas sur quelle base les autorités de Moroni s'appuient pour justifier l'actuel prix à la pompe toujours élevé.
Il faut y voir surtout une action du gouvernement qui vise à non seulement creuser l'écart entre la misère du peuple et la richesse des gouvernants mais aussi à faire de l'apologie à la souffrance. Au lieu de baisser le tarif en vigueur et les frais de transports afin d'alléger la souffrance des usagers, Beit-Salam refuse de l'entendre de cette oreille.
Selon des sources, 180 millions de bénéfices excédentaires ont été enregistrés en 2014 grâce à la baisse du prix du pétrole et les recettes de l'année en cours vont exploser les compteurs des prévisions.
La question qu'on peut se poser : "Pourquoi ne font-ils pas profiter au peuple cette embellie ?" Comment se fait-il que les dirigeants de notre pays n'ont même pas pitié de leur peuple. Aussi paradoxale que cela puisse paraître. Tous les pays du monde, même la Somalie et lAfganistan, ont baissé le taux de référence relatif à la baisse du prix du pétrole sur le marché mondiale, sauf les Comores
Là encore, on voit la face cachée des autorités dans cette affaire et leur volonté de maintenir le peuple dans une paupérisation totale mais nous ne laisserons pas faire.
Par Nasra Ahamada
COMMENTAIRES