Le gouvernement malgache à demandé au gouvernement comorien de ne pas laisser des filles malgaches transiter aux Comores pour partir en A...
Le gouvernement malgache à demandé au gouvernement comorien de ne pas laisser des filles malgaches transiter aux Comores pour partir en Arabie saoudite où elles seraient mal traitées.
En fait un trafic de filles malgaches est organisé depuis Moroni depuis un certain temps. Problème : le cœur du trafic serait implanté au ministère de l'intérieur. Depuis l'arrivée de Mr kiki à ce ministère de l'intérieur et surtout la nomination du nouveau chef de la PAF à l'aéroport de Hahaha, qui n'est autre que le beau frère du ministre, ce nouveau marché juteux a été mis en place en collaboration avec un certain Ali Mohamed, agent de l'ambassade de Comores à Tana.
Des filles malgaches candidates à l'émigration sont recrutées et envoyées à Moroni pour répartir ensuite au royaume des Saoud. A leur arrivée aux Comores leurs passeports sont confisqués pour attendre le jour du voyage et doivent payer chacune 200€ au réseau, dont font partie de très proches du ministre, et le billet d'avion pour l'Arabie saoudite qui leur est présentée comme un Eldorado.
Ayant été informé du trafic, le gouvernement malgache via son ambassade à Moroni a demandé le repatriement des filles qui sont en attente du jour du voyage. Un contingent de 8 filles devrait repartir ce lundi vers Tana où une enquête sera sans doute ouverte pour trafic d'êtres humains.
S.M.A
COMMENTAIRES