Les autorités de l'Union et de l'île autonome de Ngazidja se réjouissent d'avoir unifié les polices, opérant, jusqu'ic...
Les autorités de l'Union et de l'île autonome de Ngazidja se réjouissent d'avoir unifié les polices, opérant, jusqu'ici à Ngazidia, en ordre dispersé. Le pacte d'unification a été scellé samedi, à Mrodjou, entre le ministre de l'intérieur de l'Union, le gouverneur de Ngazidia et les dirigeants des deux polices.
Désormais, i l n'y a plus de police de l'île à Ngazidja. Celle qui a été créée par Mohamed Abdouloihabi contre l'avis des autorités de l'Union vient de se rallier à l a police nationale. « Nous avons pris l'initiative d'appeler, séparément, l es autorités de deux polices pour discuter de cette réunification. Et on a abouti à ce résultat que nous saluons tous aujourd'hui », a expliqué le ministre de l 'Intérieur, Hamada Abdallah, à l a sortie du bureau du gouverneur. Il a promis d'engager l a même démarche pour Mohéli et Anjouan. « La police est unique et j'en suis le seul responsable », a-t-il martelé en se référant à la nouvelle constitution. « Cela fait partie des mes engagements l ors de ma campagne électorale, je veille donc de très près à ce que cela aille jusqu'au bout», renchérit le gouverneur Mouigni Baraka qui précise que la sécurité de l'île est priorité. C'est pourquoi, elle est directement rattachée à son cabinet.