De droite à gauche ,Mohamed Bacar et Mohamed Abdouloihab Le Président de la République, SE Docteur IKIL...
De droite à gauche ,Mohamed Bacar et Mohamed Abdouloihab |
Le Président de la République, SE Docteur IKILILOU DHOININE a reçu ce 20 juin au palais de Beit-Salam, l’ancien Gouverneur de Ngazidja, M. Mohamed Abdouloihabi.
Voici ce qu’a déclaré l’ancien Gouverneur à l’issue des entretiens qu’il a eu avec le Président de la République.
« je suis venu voir SE le Président IKILILOU DHOININE en saisissant l’opportunité qui m’a été offerte depuis son investiture pour lui présenter mes sincères félicitations et mes encouragements tout d’abord et par la suite pour lui montrer ma disponibilité en tant qu’autorité et que personnalité ayant eu en charge une part de responsabilités de l’Etat, ma disponibilité à apporter toute ma contribution à titre bénévole ou à tout autre titre quelconque ».
En tant que juriste, vous avez combattu la corruption. Avec la détermination du Président de s’attaquer à ce fléau, quels conseils lui apporteriez- vous ?
« J’ai eu à soulever deux questions d’actualité pour attirer l’attention du Président de la République dans le but de l’amener à pouvoir observer le plus possible les dispositions constitutionnelles et légales.
Il s’agit de son engagement à lutter contre la corruption. J’ai tenu à l’encourager, à lui montrer ma disponibilité mais surtout à lui indiquer que c’est une tâche ardue et très difficile qui demande beaucoup de méthodes et surtout beaucoup de concentration.
Donc il ne faudra pas se disperser, attaquer dans tous les sens cette matière puisqu’elle serait très difficile. C’est une véritable gangrène qui touche la société, même la société civile, dans nos villages, dans nos régions et qui touche également les structures de l’Etat.
Donc, pour pouvoir apporter une réponse appropriée à cette question difficile, il faut être très méthodique et surtout très prudent ».beit salam
COMMENTAIRES