Le Chef de l'Etat, SE Docteur IKILILOU DHOININE a procédé à la pose de la première pierre de la Fondation Fatima ce samedi 18 juin 2011...
Le Chef de l'Etat, SE Docteur IKILILOU DHOININE a procédé à la pose de la première pierre de la Fondation Fatima ce samedi 18 juin 2011 à Hahaya, en face de l'Aéroport International Prince Saïd Ibrahim, en présence des membres du Gouvernement, des parlementaires, des Gouverneurs des îles, du vice-président de HSS Holding M. Michel Vossemberg, des responsables de la Fondation Fatima conduits par leur président, Dr REZA Pirzamane, de l'ancien Président Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI et d'une nombreuse assistance.
Après la fatiha et la lecture des versets du Saint Coran, M. Ali Hatub, notable de Hamanvou, a souhaité la bienvenue au Président et à toute l'assistance. Il a en outre présenté les remerciements de la région pour le choix de Hahaya pour abriter le siège de la Fondation Fatima. Le notable Hatub a assuré que la région de Hamanvou veillera pour que le projet porte les fruits escomptés.
Pour le Docteur Reza Pirzamane, Président de la Fondation Fatima, « ce 18 juin est une date mémorable pour les Comores et pour la Fondation Fatima qui va remettre les documents officiels au Gouvernement. Il a présenté ses vifs remerciements au Gouvernement et à l'ancien Président SAMB I pour avoir accepté le poste de Président d'honneur de la Fondation pour les Comores et pour toute l'Afrique » a-t-il déclaré.
L'ancien Président A.A.Mohamed SAMBI a pris la parole pour remercier le Docteur REZA Pirzamane en son nom et à celui des Comoriens pour avoir choisi d'installer la Fondation aux Comores. L'ancien Président a lancé un vibrant appel en direction des Comoriens de toutes tendances, pour qu'ils donneent le meilleur d'eux-mêmes afin de traduire les rêves en réalité et prier pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
« La vie d'un pays est différente de celle d'une personne, celui qui plante, n'est pas nécessairement celui qui récolte, a-t-il déclaré. J'ai initié ce projet, mais c'est Docteur IKILILOU qui pose la première pierre aujourd'hui. Nous avons engagé des prospections de gaz, peut être ce sera un autre qui le mettra en vente, a-t-il poursuivi avant d'ajouter pour conclure : « Je sais que si beaucoup d'entre vous se réjouissent aujourd'hui, je sais également nombreux sont ceux qui n'attendent qu'une occasion pour empêcher toute réalisation. Mais par la grâce de Dieu, nous récolterons les fruits de nos efforts »
Après l'hymne national, le Président de la République SE Docteur IKILILOU DHOININE a pris la parole pour remercier la présence massive de l'assistance et la Fondation Fatima qui a choisi de s'installer aux Comores et désigné le Président SAMBI comme Président d'honneur. Docteur IKILILOU DHOININE a assuré les responsables de la Fondation du soutien du Gouvernement pour la réussite du projet. Le Président de la République a souhaité qu'après le conflit des compétences, tous les Comoriens vont se consacrer au développement pour offrir aux Comores, ses meilleures chances de réussite.
Nous publions sur ce site l'intégralité du discours que le Chef de l'Etat, Dr IKILILOU DHOININE a prononcé à cette occasion.Beit salam
COMMENTAIRES