Des passagers d'un vol Yemenia, le 2 juillet 2010 à Moroni. Le gouvernement comorien va saisir les autorités...
Des passagers d'un vol Yemenia, le 2 juillet 2010 à Moroni. |
Des voyageurs comoriens, rappelons-le, avaient frôlé la mort, il y a quelques jours, à bord d'un appareil de Yemenia Airways sur cette ligne mais les mêmes problèmes ont été relevés, vendredi, sur un appareil qui s'apprêtait à décoller de Sanaa pour Moroni.
Peu avant le décollage, des bruits inhabituels avaient provoqué une grande panique à l'intérieur de l'appareil, selon des passagers.Ces derniers ont confié à Albalad que des fuites de gaz avaient été constatées, les lumières s'étaient éteintes à bord de l'appareil en plein vol. Arrivé à Moroni, l'appareil avait été interdit de décoller par les autorités compétentes.
«Nous allons très prochainement saisir les autorités du Yémen. Le gouvernement va exiger du Yémen des appareils sécurisés et sûrs», a déclaré Abdillah Mouigni,le secrétaire général du ministère des Transports. Les autorités de l'aviation civile comorienne, de leur côté, ont dit avoir «relevé des pannes techniques» de l'appareil qui attendait l'arrivée à Moroni de techniciens en provenance du Yemen. Ces incidents interviennent quelques j ours avant l a deuxième commémoration du crash de l'A310 de l a compagnie yéménite qui avait fait 152 victimes et une rescapée au large des Comores le 30 juin 2009.
COMMENTAIRES