L'ambassadeur de la république islamique d'Iran en Union des Comores s'est rendu, samedi dernier, dans la vallée d'Hotsawo a...
L'ambassadeur de la république islamique d'Iran en Union des Comores s'est rendu, samedi dernier, dans la vallée d'Hotsawo au nord de Mitsamiouli, accompagné du président de la Fnac-Fa, pour lancer les travaux de reconstruction du pluvium de la sous-région.
Le projet va être financé par l 'Iran à hauteur de 300 millions de francs comoriens, selon Mohamed Soilihi, président de la Fnac-Fa, l'organisation locale partenaire au p^et. L'entreprise iranienne en charge de réaliser l'ouvrage est attendue d'ici deux semaines. «Depuis 10 ans, on a abandonné le marché du maraîcher dans cette région, à cause du manque d'eau », déplore le président de la fédération des agriculteurs qui souligne que l'Outsawo est l'une des régions greniers du pays. Et il se réjouit que cette initiative engagée depuis plus de 2 ans va enfin aboutir. L'ambassadeur s'est rééouit de l'existence aux Comores d'un syndicalisme« participatif et responsable » comme le fait la Fnac-Fa. Enfin Mohamed Soilihi a indiqué que son syndicat «a permis à l'agriculture comorienne d'opérer une révolution silencieuse. Nous estimons que notre agriculture doit aujourd'hui se voir donner un nouvel an pour affronter les défis du troisième millénaire ».
COMMENTAIRES