Mayotte - Pas d’adulte dans le banga : 4 enfants décèdent

PARTAGER:

Des bangas difficiles d'accès et des enfants seul...

Des bangas difficiles d'accès et des enfants seuls... les clefs du drame
C’est une nouvelle fois un drame de la misère qui s’est joué dimanche matin vers 5h. Quatre adolescents, enfin quatre enfants puisqu’ils avaient entre 11ans et 13 ans selon le commandant de Police Deras, sont morts brulés et intoxiqués.
«C’est très probablement une bougie qui est à l’origine de l’incendie ».
Ensuite, tout va très vite puisque « le sol était recouvert de palettes et de cartons ».Mais ces enfants ne sont « apriori » pas de la même famille : « nous avons des problèmes d’identification, les corps étant très calcinés. Nous allons devoir faire appel aux tests ADN surtout que le nombre de couples qui se présentent pour récupérer les corps est supérieur au nombre d’enfants ».
Il ne s’agit donc pas d’un problème de mineurs isolés, et les raisons qui nous sont données pour expliquer la présence dans un banga d’autant d’enfants seuls et venant de familles différentes sont ancrées dans la culture mahoraise : le banga d’adolescent, isolé par rapport à celui des parents. C’est pourtant habituellement lorsqu’il est plus âgé que l’adolescent s’isole ainsi.Car ce quartier de Kawéni, Lazerevoni, est, de plus, difficile d’accès pour les secours : « un passant a heureusement pu donner l’alerte et éteindre l’incendie en voyant de la fumée et en entendant des cris ». Car les pompiers, dont la caserne est pourtant voisine, n’accèdent pas à cet endroit, « où l’on ne peut arriver que par un escalier » détaille le commandant Deras, qui souligne que « les corps sont toujours dans un containers frigo en attendant que l’enquête soit terminée ».
Deux d’entre eux étant scolarisés au collège de Kawéni, l’établissement a observé une minute de silence ce matin
A.L.

(Source : Malango Actualité)

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières