Le Président élu de l’Union des Comores, SEM IKILILOU DHOININE a reçu à son domicile de la Coulée de Laves, SEM Luc HALADE, Ambassadeur de ...
Le Président élu de l’Union des Comores, SEM IKILILOU DHOININE a reçu à son domicile de la Coulée de Laves, SEM Luc HALADE, Ambassadeur de la République Française à Moroni.
Les discussions entre le Président élu et M. l’Ambassadeur ont porté sur la coopération bilatérale.A l’issue de leurs entretiens, le diplomate français nous a déclaré ceci :
Les discussions entre le Président élu et M. l’Ambassadeur ont porté sur la coopération bilatérale.A l’issue de leurs entretiens, le diplomate français nous a déclaré ceci :
« On a discuté de beaucoup de choses mais pour l’essentiel on a discuté surtout des soucis ou des préoccupations et des priorités du Président et de ce que la France, mon pays pourrait éventuellement faire pour essayer de l’accompagner. Pour l’instant, c’est au stade de l’échange d’idées et je pense qu’on va progresser dans les semaines qui viennent pour essayer de faire ensemble, d’être aux côtés des Comores et des nouvelles autorités comoriennes dans leurs fonctions à venir ».
Excellence Monsieur l’Ambassadeur, y a-t-il des domaines prioritaires sur lesquels vous avez mis l’accent plus que sur d’autres ? « Des domaines précis oui, quelques uns. Parmi les priorités exprimées par le Président, notamment tout ce qui concerne les questions des réformes de l’administration, le fonctionnement des services publics, l’état civil, il y a différents secteurs qu’on a évoqués ensemble mais il n y a rien d’arrêté encore, de définitif si vous voulez. On est encore au stade de la réflexion et donc des échanges de vue et je lui ai dit qu’on était évidemment à sa disposition pour essayer d’accompagner les premiers pas du futur Président, vice-présidents et Gouverneurs qui vont prendre leur fonction d’ici un peu plus d’un mois maintenant ».source:B.S
COMMENTAIRES